Notes


Arbre:  

Résultats 3,101 à 3,127 de 3,127

      «Précédent «1 ... 59 60 61 62 63

 #   Notes   Lié à 
3101 Vérifier si Pierre Montulé ne s'est pas remarié avec Genouail Jeanne Famille: Pierre MONTULÉ / Gabrielle Julienne LIGER (F973)
 
3102 Vérifier si sa mère est Liger Gabrielle ou Genouail Jeanne MONTULÉ, Pierre (I648)
 
3103 vers 1610 ELUARD, Julienne (I10626)
 
3104 vers 1640 TURMIER, Guillemette (I10633)
 
3105 vers 1640 ELUARD, Julienne (I10626)
 
3106 Veuf de Marguerite Gubault GOURET, Jan (I61773)
 
3107 veuve de guerre
 
GARNIER, Anne-Marie, Augustine (I61549)
 
3108 Au moins une personne vivante ou marquée privée est liée à cette note - Les détails ne sont donc pas publiés. TONDOUX, Roger (I8100)
 
3109 Vivant en 1828 GORON, Guillaume (I62034)
 
3110 Vivante en 1828
 
BEUCHE, Anne (I62032)
 
3111 Voir 2 janvier 1913 (Généanet)
 
DUGUÉ, Alphonse (I61658)
 
3112 voir à pipriac BODIGUEL, Guillaume (I62370)
 
3113 Voir les adresses sur le registre militaire
 
DUGUÉ, Clément (I61520)
 
3114 Vraisemblablement, a reçcu une éducation stricte voir même sévère.
Cétait un véritable plaisir, quant on suivait notre grand-père dans le poulailler. Bien sûr, il nous fallait quand même surmonter notre peur de voir les poules venir nous picorer les molets. Nous allions chercher les oeufs dans les nids et nous les ramenions encore tout chauds, à notre grand-mère, en faisant bien attention de n'en casser aucun. Les pigeons restaient inaccessible et ahutains sur leurs perchoirs et leur doux roucoulements nous accompagnaient tandis que nous proposions des feuilles de pissenluit. aux énormes lapines qui sommenelaient dans la torpeur de l'été.
Ce jour-là, notre grand-père nous avait proposer de choisir chacun un lapereau. Pape nous avait confectionner un clapier, et les deux lapins grossissaient tranquillement sous l'oeil attentif de Maman.
Le problème se posa, lorsque devenu adultes, il fallu bien trouver une solution pour qu'ils atterrissent dans la casserole sans trop de pleur. C'est à cette époque, que Pape nous confecionna une volière et que Pépé Burel, nous offrit notre premier couples de tourterelle.
Je me souviens encore de cette casserolle percée de quantité de trous et munie d'un long manche. Elle servait à arroser les fragiles pl ants de salades.
L'aprè-midi, Pépé faisait sa sieste dans une petite pièce située à l'écart. Il se reposait sur une chaise longue en rotin
A quatre heure, nous prenionsle gouter : de l'eau rougie de vin 12° et petits biscuits. Ma grand-mère ouvrait invariablement les paquets de biscuits avec son petit couteau à manche de nacre.Toujours le fond du paquet, mléticuleusement, pour pouvoir le refermer à la fin du gouter.
Dans la cuisine, rue de la Serpette, (cimetière de l'est), il fallait descendre une marche. A côté de la cuisine dont l'unique fenêtre était un petit vasistas de sous-sol, il y avait une cave, noire, humide, mystérieuse. Sur une grande table de bois, adossée à la cloison de la cuisine, ma grand-mère disposait une cuvette remplie d'eau fraiche dans laquelle nous nous lavions les mains avant le goûter. 
BUREL, Monsieur Joseph, Marie, Louis (I36)
 
3115 ype : B
Date : 24.12.1761
Nom : HAMARD
Prénom : Françoise
Lieu dit : le Bas Aulnay
Prénom Père : Pierre
Nom Mère : POUPARD
Prénom Mère : Françoise
Témoin 1/Parrain : POUPARD Michel, grand-père maternel
Témoin 2/Marraine : SAUVIERE ? Françoise, grand mère paternelle
Commentaire : ° le 23.12
Paroisse : Montreuil-des-Landes 
HAMARD, Françoise (I6374)
 
3116 ype : M
Date : 18.05.1815
Nom Epoux : ROUSSEL
Prénom Epoux : André
Nom Epouse : BERTHELOT
Prénom Epouse : Françoise Anne
Paroisse : Fougères 
Famille: André ROUSSEL / Françoise Anne BERTHELOT (F6945)
 
3117 ype : M
Date : 20.06.1690
Nom Epoux : RACAPPE
Prénom Epoux : Bertrand
Nom Epouse : CHOQUENE
Prénom Epouse : Janne
Paroisse : St Aubin-du-Pavail 
Famille: Bertrand RACAPE / Jeanne CHOQUENE (F6313)
 
3118 Yvonne Jeanne Françoise fille de Jacques Soffissais et de Françoise Melin son épouse, née et a été baptisée le même jour 28 Jer. 1752 par nous Curé soussigné. Parrain h. garçon Jean Morille Huhay Sr. Durocher et Marraine h. fille Françoise Renée Dardanne Dlle de la Courie. Françoise Dardanne, Hyppolithe Julienne Dardanne. Huhay. Panier Curé. Source (S16545)
 
3119 [A vérifier]
Acte de sépulture, décès : DUGUE Julien
Type : S
Date : 23.04.1670
Nom : DUGUE
Prénom : Julien
Age au décès : 70 ans
Origine : Baguer-Pican
Lieu dit : le Bourg
Commentaire : + le 22
Paroisse : Baguer-Pican 
DUGUÉ, Julien (I61951)
 
3120 [Ecrit sur une carte postale photo, est Denis Dugué sur la photo ?]
39 ans le 26 juillet que mademoiselle nai plus de ce monde, a 6 h du soir jour de sa fête

Renac 26 février 1958
27 ans que ma mère nai plus de ce monde
_________
Vendredi 27 février jai 77 ans
_________
mon père et mort le 14 juillet 1920, 68 ans
_________
ma mère dans sa 79ème année

Denis Marie Dugué 
DUGUÉ, Clémentine (I61661)
 
3121 [en marge]
N° 18
Naissance de Daniel Elisabeth Marie Désirée

Par acte en date du ...ix Juillet 1920, inscrit à la Mairie de St Séglin, Daniel Elisabeth Marie Désirée, dont la naissance est constatée dans l'acte ci-contre, a contracté mariage avec Clément Dugué né à Langon le 30 Juin 1890. Dont mention faite par nous officier de l'Etat Civil.
Renault

Décédée à Rennes le 17-4-1960 Dont mention faitepar nous Maire de St Séglin

L'an mil huit cent quatre vingt dix neuf, le vingt cinq du mois d'aout, quatre heures du soir, Devant nous, Jean Marie Renault, maire, officier de l'état-civil de la commune de Saint Séglin, canton de Maure, arrondissement de Redon, département d'Ille-et-Vilaine. Est comparu, Monsieur Désiré Daniel, âgé de trente cinq ans, menuisier, demeurant au Bourg de Saint Séglin; Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, née le vingt quatre Aout à huit heures du soir ; dans sa maison, de lui déclarant, et de Jeanne Marie Huguet, son épouse, ménagère, âgée de trente trois ans, demeurant avec lui en son susdit domicile ;
Auquel enfant, que nous avons reconnu vivant, il a donné les prénoms de Elisabeth Marie Désirée.
Les dites déclarations et présentations ont été faites en présence de 1° Jean Marie Gernigon, tisserand, âgé de soixante et un ans, 2° Pierre Garel, cultivateur, âgé de quarante deux ans, tous les deux demeurant séparement au village de la Croix-Orain, en cette commune.
Après lecture faite, l'acte a été par nous, les témoins et le déclarant. 
Source (S1176)
 
3122 [Graphie Duguee sur l'acte]

L'an mil huit cent treize, le vingt huitième jour du mois de janvier, à quatre heures du soir, par devant nous faisant fonction d'officier public de l'état civil de la commune de Goven, canton de Guichen, arrondissement communal de Redon, département d'Ille et Vilaine.
Sont comparus Pierre Duguée agé de vingt ans le deux juillet prochain, né en mil sept cent quatre vingt treize, profession de cultivateur, demeurant à la Vallée de Burie, natif et domicilié de cette commune, fils légitime de Jean Pierre Duguée, profession de cultivateur, demeurant au lieu-dit de la Vallée de Burie,

présent et consentant au mariage de son fils, et de feue Marie Lecoq sa mère décédée le trente mai mil huit cent dix en cette commune en son vivant cultivatrice,
Et Louise Gaudichon âgée de trente huit ans, le douze mars prochain, née en mil sept cent soixante quinze, profession de cultivatrice, demeurante domestique chez Monsieur Bromain à la Vallée en cette commune, native de la commune de Langon domiciliée de celle-ci, fille légitime et majeure de feu Claude Gaudichon, décédé le quinze Germinal an deux de la république française à Langon en son vivant, cordonnier, et de feue Marie Hertel décédée le six Messidor an deux de la république en son vivant cultivatrice au dit lieu de Langon
Pour nous être constaté par trois extraits deux de sépulture et un de naissance en date du vingt cinq janvier, mil huit cent treize signé Rhouthier Secrétaire Général de la préfecture ;
Lesquelles [sartier] nous ont requis de procéder à la célébration de mariage projetté entre-eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, savoir, la première le dimanche dix sept janvier et la seconde le dimanche vingt quatre aussi présent mois, les toutes à l'heure de midi, sans aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée faisant droit à leur requisition et après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées, et du chapitre six du code civil intitulé du mariage avons demandé aux futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d'eux ayant...

répondu séparément et affirmativement se prendre pour mari et pour femme, déclarons au nom de la loi que Pierre Duguée et Louise Gaudichon sont unis par le mariage, de quoi nous avons dressé acte en présence de Jean Dauvergne agé d'environ trente huit ans métayer à la métairie dudit lieu de la Vallée, second témoin Joseph Cloteaux agé de vingt sept ans passé cultivateur à la Gourière, troisième témoin Pierre Leprince agé de vingt trois ans passé aussi cultivateur audit lieu de la Gourière, quatrième témoin Monsieur Jean-Pierre Crespin, receveur des contributions directes du canton de Baulon, demeurant audit lieu de la Gourière dite commune de Goven ;
Et les parties contractantes et les témoins déclaré ne savoir signer, excepté le Sieur Crespin qui a déclaré savoir signer avec nous le présent acte de mariage après lecture leur en faite, les dits jours, mois, et an que devant. Deux mots rayés nuls. une syllabe aussi raturée.

 
Famille: Monsieur Pierre, Jean-Pierre DUGUÉ / Madame Louise GAUDICHON (F60025)
 
3123 [La mère est noté Jeanne Merial]

Jeanne Françoise Doré fille de Macé et de
Jeanne Merial ses père et mère légitimes
est née et a esté baptisée par moi soussignant
ce 17 8bre [dix sept octobre] 1734. ont estés parrain
et maraine Jean Dugué et Françoise Merial qui ne
signe. Le parrain a signé avec nous.
F: R: De Léon
ptre Recteur de miniac
Jan Dugué 
DORÉ, Jeanne Françoise (I61776)
 
3124 [Marié en 1649]
3 Dugué Julien nés en 35 avant 1634 
DUGUÉ, Julien (I61951)
 
3125 [notée HOCHARD sur l'acte de décès de sa fille] HOCHARD, Jeanne (I61771)
 
3126 | Fichier des décès (INSEE) Numéro de l’acte : 176 DUGUÉ, Thérèse Pierrette Marie (I61657)
 
3127 ° 18 septembre 1596 Avessac (4 ans à la naissance de son enfant ???)
+ ou avant 1670 
GUÉRIN, Michelle Mathurine (I62468)
 

      «Précédent «1 ... 59 60 61 62 63



Liens rapides

Contactez-nous

Contactez-nous
Nos noms de familles
Nos histoires

Webmaster Message

We make every effort to document our research. If you have something you would like to add, please contact us.